Le réseau

La charte

L'adhésion au réseau séminaires de caractère est le fruit d'une démarche collective animée par :
  • Une volonté commune :
    Proposer une prestation de qualité dans toutes les étapes de votre séminaire.
  • Une proposition originale :
    En plus de votre réunion, nous vous proposerons de découvrir nos spécialités culinaires ou d'aller à la rencontre  des villages et paysages emblématiques de notre département.
  • Une offre diversifiée :
    Un réseau riche de ses différences.
  • Un aboutissement :
    Susciter l'envie de renouveler vos rencontres dans les établissements membres du réseau Séminaires de Caractère.

Le réseau Séminaires de Caractère

Il est composé de 17 hôteliers restaurateurs indépendants de la Drôme, soucieux de mettre en avant des prestations de qualité qui répondent à la volonté des entreprises : allier travail et plaisir. Tout est prévu pour vous accueillir et vous assurer la réussite de vos rencontres professionnelles.  En vous réunissant dans leurs établissements, vous découvrirez la particularité d'une offre professionnelle et originale. En effet, chaque hôtelier est à même de vous proposer une formule spécifique qui agrémentera votre réunion, et fera de cette rencontre, un séminaire de caractère hors du commun. Le réseau propose un choix d'établissements diversifiés, pour tous types de budgets et de prestations. Néanmoins tous les membres du réseau répondent au cahier des charges définissant les critères d'entrée. Ils sont engagés au travers d'une charte et ont été agréés par un comité spécifique composé d'institutionnels du tourisme et également de représentants d'entreprises privées.

Le cahier des charges

Il rassemble 31 critères obligatoires pour intégrer le réseau + 12 optionnels : De l'identification des établissements, à leur équipement, à la restauration, aux services annexes, aux aspects techniques des salles et à l'attention réservée au client, il faut réunir 100% des critères obligatoires pour pouvoir prétendre à l'entrée au réseau.

La vie du réseau

Les membres du réseau s'engagent au travers d'un règlement intérieur à recevoir des visites d'évaluations, à se rendre aux réunions et à accepter les formations qui leurs seront proposées. Ceci afin de mieux qualifier notre offre et de répondre toujours  mieux aux attentes des entreprises.

Le service tourisme de la CCI

Il s'engage depuis de nombreuses années dans l'accompagnement et la qualification des professionnels, par la création et l'animation de réseaux de professionnels : ainsi sont nés les réseaux Bistrots de Pays, Promenade Gourmande et en 2008 Séminaires de Caractère.

Formulaire de contact du réseau Séminaires de caractère

Veuillez additionner 3 et 2.