Le plaisir d'une réunion en Drôme

Il est impossible de décrire la Drôme comme une seule et même entité géographique et touristique.

La Drôme est un département aux multiples facettes, composé de territoires différents, où chacun d’entre eux vous proposera son lot de traditions, de paysages, de produits emblématiques, d’activités culturelles, ludiques ou sportives.

Voici un condensé des potentialités de ce département, faites votre choix parmi toutes les possibilités que vous offre la Drôme. 

Découvrez les territoires de la Drôme

La Drôme des Collines – Royans – Vercors...

...est un territoire marqué par la nature prédominante et les paysages. Des vignobles de renommée en Drôme des Collines aux paysages verdoyants et montagneux du Royans Vercors, vous serez séduit par la proximité des accès routiers à ces sites, et par leur capacité à vous offrir un dépaysement total.

Découvrez les établissements situés en Drôme des Collines – Royans – Vercors
tain l-hermitage

La Plaine de Valence – Vallée de la Drôme – Diois...

...vous permettra en quelques minutes de laisser toutes les commodités du centre urbain de Valence et de parcourir les paysages ruraux qui vous mèneront jusqu'à Die et au-delà. Ce territoire est parfaitement adapté et équipé pour la pratique d'activités sportives et ludiques (accro branches, canoë, randonnée, équitation...).

Découvrez les établissements situés dans la Plaine de Valence - Vallée de la Drôme - Diois
abbaye-leoncel

La Drôme Provençale...

...est sans doute le territoire le plus connu du département. La douceur se son climat vous permettra de visiter les sites et villages caractéristiques, et de profiter des paysages aux couleurs provençales. L'ensemble du département est particulièrement bien desservi par ses accès autoroutiers (A49 et A7), ainsi que par les voies ferroviaires (gare TGV de Valence et de Montélimar). 

Découvrez les établissements situés en Drôme Provençale
ferme drome provencale